NOS FORMATIONS
LA TURQUOISE ET AUTRES PIERRES ORNEMENTALES BLEU-VERT
En partenariat avec la Haute Ecole de Joaillerie, cette formation est dispensée par le Laboratoire Français de Gemmologie, leader national en gemmologie, connaissance des gemmes et des méthodes d’analyse des gemmes.
LES OBJECTIFS
- Définir les caractéristiques de la turquoise et des pierres ornementales bleu-vert
- Appréhender les différentes méthodes d’identification de la turquoise et des pierres ornementales bleu-vert
LES PUBLICS ET PREREQUIS
PRÉ-REQUIS – PUBLIC
Aucun prérequis nécessaire. Cette formation est accessible à toute personne.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
LES MODALITES D’ACCES
- Je me préinscris sur le site
- J’obtiens un rendez-vous avec un chargé de formation de l’école pour faire un point sur mon projet de formation et les modalités de financement (Financement Entreprise, Financement Personnel)
- Je monte un dossier de candidature et d’inscription avec un chargé de formation de l’école
LE PROGRAMME
Les points clés
Connaître et identifier les pierres ornementales bleu-vert et leurs imitations
- Turquoise
- Chrysocolle
- Pierre d’Eilat
- Pectolite (Larimar)
- Variscite
- Odontolite
L’ESSENTIEL DU PARCOURS
Modalités d’évaluation
- Évaluation des compétences
- Attestation de fin de formation
Poursuite d’étude / Passerelle
Critère non applicable
Critères d’admission
Le candidat devra s’inscrire à la session de formation souhaitée.
Délais d’accès
Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation = 3 jours
LES METIERS-DEBOUCHES
LES CHIFFRES
4,33/5 satisfaction apprenants
4,83 /5 Qualité de l’animation
Taux de réussite à l’examen : non applicable
Taux de poursuite d’étude : non applicable
Taux d’insertion professionnelle : non applicable
Renseignements - session - inscription
Maéva Peltier : m.peltier@lfg.paris – 01 40 26 98 00
Prochaines sessions :
- Du 19/12/2024 au 19/12/2024
- Du 10/06/2025 au 10/06/2025
Campus
30 rue de la victoire – 75009 Paris
Prix
400€
Durée
7 heures
Avis
4,77/5 satisfaction apprenants